Archive for juin, 2010

Formation « chef de produit marketing high tech de Nexima » ça leur a plu !

Après les retours plus que positifs des participants à la première session de notre formation « Chef de Produit Marketing High Tech » , on ne peut être que satisfait du lancement de ce nouveau « produit ».

Nos chers élèves ont particulièrement apprécié les exemples concrets qui ont illustré les nombreux concepts présentés, ou bien encore la structuration de la démarche du chef de produit marketing autour de la vie d’un produit HighTech.

Merci à eux d’avoir fait partager leurs propres expériences.

On espère maintenant faire d’autres heureux lors des prochaines sessions (octobre et décembre 2010).

Quelques témoignages suite à cette formation :

Georges Le G. : « très grande qualité de cette formation : très adaptée au monde de la PME High Tech »

Bernard H. : « formation réaliste illustrée par des exemples concrets tirés d’expériences réelles, pas qu’une litanie théorique ».

Nexima aime : la semaine de l’innovation en Bretagne

La Semaine de l’innovation (14 au 18 juin 2010) est l’occasion de découvrir des entreprises bretonnes innovantes. Plusieurs dizaines d’événements sont proposés sur l’ensemble du territoire breton, avec pour thématique : « Ensemble, construisons un avenir responsable… innovons ! »

Quelques éléments chiffrés : 70 événements, des rendez-vous dans plus de 30 villes bretonnes, et 60 partenaires mobilisés.

Les thématiques sont nombreuses, de l’optique, à l’agro-alimentaire aux matériaux composites jusqu’à la propriété intellectuelle et la gestion de la relation client ….

Pour en savoir davantage, vous inscrire à l’une de ces visites / conférences, débats, allez sur : www.innovons.fr

Nous serons présents à la visite du site de production de panneaux solaires photovoltaïques de Sillia Energie à Lannion.

Démarrage de la première session de formation Chef de Produit

Nous sommes fiers de lancer notre première session de formation intitulée « Chef de Produit Marketing High-Tech ».

Elle démarre aujourd’hui à Rennes.

D’une durée de 3 jours, elle réunit des chef de produits issus du technique (chef de projet …)  afin de les former sur les bases du marketing de l’innovation et à structurer leur activité au quotidien. Cette formation s’appuie sur les fondamentaux marketing (théorie) et surtout, elle fournit des outils concrets et pratiques qui accompagneront le Chef de Produit dans l’organisation et la réalisation de ses missions, depuis le lancement d’un nouveau produit innovant jusqu’à la gestion d’une ligne de produits High Tech.

La bonne santé des entreprises françaises du logiciel libre et de l’open source

Le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL) a publié une étude établissant une cartographie des entreprises françaises du logiciel libre et de l’open source. La santé des entreprises est bonne, celles-ci sont en forte croissance et font preuve d’une bonne résistance face à la crise.

Le CNLL, qui se compose de 10 associations et réunit plus de 200 entreprises, a réalisé une étude sur ses membres durant les mois d’avril et de mai 2010, avec pour objectif, d’une part, de mieux connaitre ses membres et d’autre part, de disposer d’éléments factuels afin de communiquer plus largement et pertinemment.

Les résultats de l’étude semblent être conformes avec la typologie des clients de Nexima exerçant dans ce domaine.

Pour lire l’enquête : cliquez ici

Return top

Marketing & Technologies

Patrick CLOAREC vous souhaite la bienvenue sur son blog. Vous trouverez ici toutes les réflexions et actualités que je souhaite partager. Bonne Visite.