Archive for avril, 2011

Pourquoi la France manque-t-elle d’entrepreneurs ?

Voilà une bonne question posée par des spécialistes du « branding » – (de la marque en français) – IF Branding, sur leur blog http://marquenemo.typepad.com.

Nous avons trouvé intéressant de relayer cet article qui rejoint le sens de notre article récent ‘Le marketing dans les entreprises technologiques‘, ou nous constatons que peu de PME françaises s’appuient sur les services du marketing pour développer leur entreprise.

Alors,

« Pourquoi, malgré la performance de ses multinationales, la France souffre-t-elle d’une croissance faible et d’un important déficit commercial ? Contrairement à l’Allemagne et aux Etats-Unis, où les entreprises intermédiaires sont les piliers de l’innovation et de la compétitivité économique, il manque en France l’équivalent de 10 000 entreprises de 300 salariés (CAE). Ces PME, dont la vitalité et la réussite reposent pour la plupart d’entre elles sur les convictions et l’engagement d’une femme ou d’un homme. Un entrepreneur. Read more

Salon Laval Virtual 2011 – De la 3D dans tous les sens ! (part 3)

PLV innovante

La société abPROD proposait sur le salon un nouveau concept de PLV très innovant, sous forme d’hologramme produit (ici un téléphone portable), donnant la sensation que l’objet 3D flotte dans les airs. Ceci est rendu possible grâce à un ingénieux système d’écran et de verre hologramme spécifique, ainsi qu’une palette tactile permettant de faire pivoter l’objet et de le personnaliser en différentes couleurs.

Enfin, terminons cette série d’articles par l’entreprise DIGITEYEZER et sa solution IFACE 3D.

Read more

Salon Laval Virtual 2011 – De la 3D dans tous les sens ! (part 2)

Le must du salon, la 3D stéréoscopique sans lunettes !

De nombreux stands mettaient à l’honneur de la 3D stéréoscopique avec lunettes, supposant donc d’être équipé d’une paire adaptée pour en voir correctement son rendu. Mais belle surprise en approchant du stand de Tech Viz – plus besoin de lunettes, le contenu de l’écran était percevable directement, en 3D. L’objet projeté étant une réplique en trois dimensions d’un vaisseau du film « Star Wars », et était manipulable à distance grâce à un boitier.

Read more

Salon Laval Virtual 2011 – De la 3D dans tous les sens ! (part 1)

A l’occasion de la 13e édition de ce salon portant sur la réalité virtuelle et les technologies convergentes, c’est belle et bien la 3D qui est mise à l’honneur. Dès l’entrée sur le salon, l’immersion voulue « haute technologie » frappe fort ! Ambiance tamisée, néons bleus et violets, décor feutré et effets visuels en tous genres. La présence de Nexima sur ce salon a eu pour but de se forger une opinion sur le monde la 3D, en plein essor. Read more

Return top

Marketing & Technologies

Patrick CLOAREC vous souhaite la bienvenue sur son blog. Vous trouverez ici toutes les réflexions et actualités que je souhaite partager. Bonne Visite.