Patrick CLOAREC dispose de 30 ans d’expérience dans le monde des technologies numériques (société de services, opérateurs et équipementiers) en management technique ou d’unité d’affaires et en marketing des sociétés innovantes.
Il commence sa vie professionnelle dans des SSII à forte intensité technologique.
A partir de 1990, il passe 6 ans au comité de direction d’OST, leader européen des réseaux privés de données, racheté en 1996 par NEWBRIDGE puis ALCATEL.

En 1996, Il décide de créer EXIMA, une structure de conseil en stratégie et marketing des sociétés High-Tech. Il traite plus de 40 dossiers et participe ainsi à l’éclosion de nombreuses start-up dans le domaine des télécoms.

Il passe l’année 2001 en tant que Directeur Général d’une de celles-ci et reprend en 2002 son activité de conseil, au sein de NEXIMA avec 2 autres associés.

Et en 2013, après plus de 200 projets d’innovation, il rejoint une ambition régionale, OUEST VALORISATION. Le modèle de OUEST VALORISATION ressemble à une vraie Start Up dont le modèle économique se construit avec le support financier du « grand emprunt » et avec l’aide très active des 2 régions Bretagne et Pays de Loire.

Patrick Cloarec est diplômé de l’ENSEEIH de Toulouse (informatique) et de L’ICG (cycle stratégie et management de l’entreprise).